Devenir VDI à Gentilly c'est simple !

Devenir vendeur à domicile indépendant à Gentilly

Appréhendez le métier de vendeur à domicile indépendant et les nombreux univers dans lesquels on peut concevoir d' exercer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Gentilly avec facilité !

Depuis quelques temps les ventes à domicile sont à la mode que ce soit des ventes de produits de beauté, de prêt à porter ou de décoration, ce qui génère de multiples emplois de Vendeur à Domicile Indépendant à Gentilly. C'est complètement adapté pour lancer son business ou travailler de manière intermittente. Le vendeur est autonome mais des arrangements spécifiques apportés à son statut lui évitent les difficultés d'une création d'entreprise et lui offre une incontestable sécurité avec des règles juridiques et sociales ainsi qu'une fiscalité qui lui sont propres. Un accord de commercialisation doit être entériné entre le Vendeur à Domicile et la marque.

INSCRIPTION VDI Vous souhaitez devenir vendeur à domicile indépendant à Gentilly ? Répondez à notre questionnaire pour être contacté par les sociétés de la vente à domicile

Le Vendeur à Domicile Indépendant demeure entièrement libre d'employer le nombre de jours par semaine qu'il souhaite à l'activité. Il est possible de devenir Vendeur à Domicile Indépendant tout en maintenant son poste de salarié, et par conséquent de percevoir une double rémunération. Néanmoins votre responsable hiérarchique doit être d'accord et la double profession doit être permise dans votre domaine, par exemple, architecte et vétérinaire n'ont pas la faculté de devenir VDI. La rémunération provenant du métier de Vendeur à Domicile Indépendant peut aussi venir compléter une allocation de retraite. Il est préférable d'en aviser sa caisse de retraite d'abord. Un chômeur peut aussi recevoir des primes liées à des ventes à domicile qu'il a réalisées tout en gardant son indemnité ARE, s'il a au préalable signalé à Pôle Emploi sa volonté d'avoir le statut de Vendeur à Domicile Indépendant sans omettre de demander les modalités telles que poursuivre sa recherche de travail et demeurer enregistré en tant que chômeur. D'autres indemnités comme la pension d'invalidité sont conciliables avec les rétributions de l'activité vendeur à domicile indépendant, il faut cependant, étant donné la multiplicité des situations personnelles et les possibles conséquences pécuniaires, veiller auprès de l'administration du possible cumul et des modalités à respecter.

Le saviez-vous ?

Le défaut d'expérience dans la vente n'est pas un problème, l'entreprise de vente à domicile vous formera à ses produits et à ses méthodes de vente. Enthousiasme pour le produit et bon relationnel sont les atouts essentiels pour démarrer en tant que VDI.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Je suis inactive, est-ce que je ne vais plus toucher mon allocation si je prends le statut de Vendeur à Domicile Indépendant ? (Armelle, à Gentilly)

Vous avez la chance de garder votre allocation chômage même si vous êtes Vendeur à Domicile et percevez des commissions sur votre chiffre d'affaires. Une unique exigence, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Gentilly et vérifier avec eux les modalités.

Pour le métier de Vendeur à Domicile Indépendant, de quelle manière sont formalisés mon engagement ainsi que celui de l'entreprise? (une assistante trilingue, dans le Val-de-Marne)

La relation entre l'enseigne et le Vendeur à Domicile Indépendant est officialisée par un contrat de distribution car le VDI n'est pas employé mais tout à fait autonome. Avant de démarrer son activité de VDI à Gentilly, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Quels sont les atouts de notre site ?

Je veux être appelé par les entreprises de la vente à domicile à Gentilly